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5 collations saines pour vos enfants

5 collations saines pour vos enfants
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
30 août 2020

De plus en plus d’écoles interdisent les friandises et c’est tant mieux ! Mais du coup, le choix de la collation devient un vrai casse-tĂȘte
 et les faire croquer dans une pomme ou manger une carotte relĂšve du vĂ©ritable dĂ©fi ! Pour vous aider Ă  sĂ©duire vos enfants avec des en-cas sains et Ă©quilibrĂ©s, voilĂ  quelques idĂ©es


1. LES MINI-LÉGUMES

Rigolos, ils ont souvent la cĂŽte auprĂšs des enfants. Petits, ils se picorent facilement  en accompagnement des tartines. Tomates-cerises, mini concombre ou mini carottes figurent parmi les favoris ! Vous n’en avez pas sous la main ? Vous pouvez aussi couper vos lĂ©gumes en bĂątonnets ou en rondelles, avec un peu de chance, ça devrait leur plaire. 

2. LES FRUITS 

Avec leur saveur douce et naturellement sucrĂ©e, les fruits ont souvent plus de succĂšs que les lĂ©gumes. Pour inciter vos enfants Ă  les manger, enrobez des rondelles de bananes de chocolat noir (excellent pour la santĂ©, en petites quantitĂ©s), faites de jolies formes avec des emporte-piĂšce dans les pommes, prĂ©parez une salade de fruits colorĂ©e, faites-leur dĂ©couvrir les myrtilles et autres baies, faciles Ă  manger. Pour varier, pensez aussi aux fruits sĂ©chĂ©s.

3. DES GRAINES ET DES FRUITS SECS

Un mĂ©lange de noix, noisettes, amandes, noix de cajou, pistaches
 peut constituer un en-cas sain et nourrissant. Pour les agrĂ©menter, vous pouvez parsemer les portions de coco rĂąpĂ© ou de copeaux de chocolat noir par exemple. 

4. UN YAOURT

MĂȘme si ça peut sembler  une bonne option, Ă©vitez Ă  tout prix les yaourts destinĂ©s aux enfants : ils sont souvent trĂšs riches en sucre ! Pareil pour les yaourts aux fruits. PrĂ©fĂ©rez les yaourts nature et prĂ©parez une garniture pour les Ă©gayer : fruits, graines ou fruits secs, miel, confiture ou coulis maison
  

5. DES BISCUITS MAISON

Avec des biscuits maison, c’est sĂ»r, vous allez vous mettre vos enfants « dans la poche Â» ! Cependant, prĂ©fĂ©rez le sucre de canne ou le sucre complet voire mĂȘme le miel, pour remplacer le traditionnel « sucre blanc S2 Â». Pourquoi ne pas remplacer aussi une partie de la farine blanche par de la farine complĂšte
 Testez et voyez comment vos enfants rĂ©agissent ! Si vous remplacez la farine ou le sucre blanc trĂšs progressivement par leur variante complĂšte, avec un peu de chance, ils ne goĂ»teront mĂȘme pas la diffĂ©rence. 

Et vous, quelles sont vos idĂ©es ?!  


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