Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

7 bonnes raisons d’inviter le the a votre table

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
11 juillet 2019

Si, pour beaucoup de consommateurs, le thé sert uniquement à accompagner des viennoiseries l’après-midi, il n’est pas que ça. Nous vous invitons à le découvrir sous un autre angle : servi tiédi dans un verre à vin pour accompagner vos menus, de l’entrée au dessert! 

1. C’est un produit gastronomique, à la richesse aromatique plus ample encore que celle du vin. Ceci explique pourquoi certains aliments (œufs, épinards, asperges ou les mets pimentés) révèlent encore mieux leur potentiel aromatique avec le thé.

2. Le thé contient naturellement de la théanine, un exhausteur naturel de goût : tout ce que l’on mange en sa compagnie voit sa saveur accentuée.

3. Le thé a la cote. C’est une boisson de plus en plus consommée chez nous et on peut lui donner de nouveaux usages

4. C’est bon pour la ligne : 1 verre de 10 cl de thé = 0 à 2 calories contre 100 pour un même volume de vin.

5. Le thé permet à la table d’être véritablement inclusiveen élargissant le cercle des gastronomes à ceux qui ne boivent pas d’alcool, et qui ne doivent dès lors plus se justifier. En pratique : lors des repas, servez-le tiède dans un verre à vin.

6. Des étoilés sont déjà conquis. Sommelier chez Hertog Jan(Restaurant triplement étoilé), Dries Corneillie explique : « Avec les viandes rouges, on boit en général du vin rouge parce qu’il contient des tanins et se combine bien avec. Comme le thé en contient également, nous servons avec un plat de bœuf une infusion à laquelle nous avons intégré un thé élégant et pur. »

7. Le thé est accessible :5 à 20 € pour 1 paquet de 100 g de thé en vrac d’une qualité honnête. Comparatif rapide : avec 1 bouteille de vin d’un prix équivalent, vous servirez 6 verres de vin contre 50 verres de thé! 


15