Comment nous contacter ? đŸ“± 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Arroser moins et mieux

Arroser moins et mieux
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
3 août 2019

Un jardin sans eau ou presque, c’est avant tout une gestion intelligente de cette ressource. S’il est quasi inĂ©vitable de devoir arroser, tout est dans la maniĂšre de le faire.

RĂ©cupĂ©rez l’eau de pluie : le B.A.-BA au jardin ! Tout commence par là ! Pour arroser intelligemment, commencez par installer un rĂ©cupĂ©rateur. Vous avez un balcon mais pas la place ? Il existe des systĂšmes peu encombrants spĂ©cialement conçus pour les petits espaces. Sinon, vous pouvez toujours installer une grande bassine ou un seau dehors lorsqu’il pleut, ce sera dĂ©jĂ  ça de pris ;-)


Binez pour moins arroser : cela consiste Ă  casser la croĂ»te formĂ©e par la terre au fil des arrosages, ce qui la rend impermĂ©able. Un dicton dit d’ailleurs : « Un binage vaut 2 arrosages » !

Arrosez le soir : le matin, s’il fait chaud, l’eau va plus vite s’évaporer et la plante aura moins de temps pour l’absorber.

DĂ©sherbez : pour Ă©viter les prĂ©lĂšvements d’eau inutiles, supprimez les mauvaises herbes qui monopolisent une partie de l’eau d’arrosage


2