Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Bambous : petit mode d’emploi pour bien les planter

Bambous : petit mode d’emploi pour bien les planter
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
14 novembre 2019

Les bambous apprécient les sols très fertiles et bien humides en été. Un bon drainage est cependant nécessaire, car une forte humidité stagnante est nuisible aux racines durant l’hiver.

Il est également important de savoir que les grands bambous et ceux de taille moyenne demandent une terre profondément travaillée : pour une croissance optimale, 1 m de bonne terre profonde est nécessaire. Les bambous nains sont, par contre, bien adaptés pour une culture sur terrasse. Les bambous supportent parfaitement une terre neutre à acide, mais par contre n’aiment guère les sols calcaires. Du point de vue de la luminosité : ce sont des plantes qui croissent à merveille dans des endroits modérément ensoleillés, mais ils se comportent aussi très bien en plein soleil si le sol est suffisamment frais.

Selon les spécialistes, les meilleures époques de plantation se situent de la mi-septembre à la mi-novembre dans les sols peu humides et légers et de mars à mai dans les terres lourdes et argileuses. Mais rien ne vous empêche de les installer au jardin à d’autres périodes de l’année puisqu’ils sont vendus en conteneurs. Seules les périodes de gel, de neige ou de forte chaleur sont à éviter (ce conseil est valable pour tous les végétaux à planter au jardin.

 ! ! N’oubliez pas d’installer un barrage de racines si votre choix se porte sur des espèces traçantes (Phyllostachys par ex.).


2