Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

C’est l’ete : buvons jusqu’a plus soif !

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
11 juillet 2019

Dans notre corps, l’eau joue le rôle de solvant universel. L’intérieur de nos cellules, les sécrétions, le sang, la lymphe, la sueur, l’urine… : tous sont dans leur plus grande partie constitués d’eau qui joue ainsi un rôle de transporteur, de régulateur thermique, de détoxification, etc.

Sans eau, pas de vie possible. Dès les premiers moments, le fœtus baigne d’ailleurs dans son liquide amniotique.

Voilà pourquoi il est impératif d’avoir des apports hydriques suffisants, et ce, en fonction de nos dépenses (sueur, température extérieure, fièvre…). On estime que notre corps a besoin d’environ 2,5 litres par jour afin d’assurer son bon fonctionnement. Sachant que nos aliments aussi sont constitués essentiellement d’eau, on peut estimer qu’ils nous en fournissent 1 litre. Il ne nous reste plus qu’à puiser le 1,5 litre restant dans les breuvages.

Si les fruits, les légumes et le lait peuvent être consommés en boissons, ils apportent en plus une richesse nutritionnelle, mais aussi une certaine quantité de calories. Il convient donc de les consommer de façon équilibrée.

Sachez qu’en Belgique l’eau du robinet répond à une qualité suffisante pour être bue tous les jours.  Vous pouvez la filtrer avec une carafe dotée de cartouches échangeuses d’ions et de charbon végétal.  Si vous optez pour de l’eau minérale, alternez les sources afin de combiner leurs différents bienfaits. En effet, selon son cheminement dans les entrailles de la terre, l’eau se sera chargée en minéraux de différentes natures, et ce, en quantités variables.


15