Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Chère, une serre ?

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
25 mai 2016

Les prix varient fortement en fonction du type de serres : serre-tunnel, serre avec vitres « sécurité », serre en polycarbonate, serre adossée, serre avec structure laquée (plusieurs coloris disponibles sur le marché), serre en cèdre…

La forme joue aussi sur le prix, de même, mais c’est tout à fait logique, que la superficie de la serre. Les prix peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros.

Pour une serre de bonne qualité et présentant une superficie au sol de plus ou moins 10 m², il faut compter entre 1000 et 1400 euros. Autre exemple : une serre en cèdre rouge de ± 6 m² avec parois obliques coûtera plus de 3000 euros. Vous optez pour une serre-tunnel avec plastique renforcé ? Avec une surface au sol cultivable de 18 m², une serre de ce type vous reviendra à grosso modo 500 euros.

Ces prix sont purement indicatifs et peuvent fluctuer en fonction du fabricant et des matériaux utilisés. Inutile de préciser que, sauf promotions, ne sont pas compris dans ces prix les différents accessoires quasiment indispensables dans une serre, à savoir des étagères et bacs de culture, un système d’aération automatique (sauf pour les serres-tunnels), un système de chauffage si vous le souhaitez. Et ce ne sont là que quelques exemples.

Il s’agit donc bien d’un investissement relativement important, mais quel plaisir de pouvoir travailler à l’abri quand il pleut à l’extérieur et quel plaisir au moment des récoltes ! Une serre, c’est l’outil rêvé de tous les jardiniers.

Lisez aussi notre article sur les tunnels/serres L’Esprit Jardin / ACD : http://www.lespritjardin.be/vos-plantations-bien-protegees-avec-le-tunnel-l-esprit-jardin


5