Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Comment réussir une plantation de bulbes à floraison printanière ?

Comment réussir une plantation de bulbes à floraison printanière ?
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
2 octobre 2018

Vous pouvez dès ce mois-ci planter les bulbes à floraison printanière. Le choix est de plus en plus vaste, que ce soit pour les tulipes, jacinthes, narcisses, perce-neige, crocus ou fritillaires.
Les conditionnements sont clairement identifiés, les plus gros bulbes donnent les plus grosses fleurs, car ils sont mieux pourvus en réserves nutritives. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous suffira d’observer quelques règles.

Plantez les bulbes par groupes (10 à 15 tulipes, 7 à 10 jacinthes, 25 crocus) en tenant compte des coloris. Préparez bien la terre, en y ajoutant du compost et du sable pour assurer un bon drainage. Le parasite le plus redouté est le rongeur appelé rate (Arvicola terrestris). Il est préférable de placer du treillis à fines mailles à bonne profondeur, et d’y déposer une couche de terre avant de planter. Les côtés du treillis seront relevés pour obtenir une forme de corbeille. Dans le commerce, vous trouverez de petits paniers en matière plastique pour de tels usages. La règle pour mettre les bulbes à bonne profondeur est de les enfoncer de deux fois leur hauteur, sauf pour les crocus (7 cm) et les narcisses (15 cm).


3