Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Déplanter mes rosiers buissons et de les replanter… quelques conseils !

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
19 mars 2016

En raison de certains travaux que je dois effectuer dans mon jardin, je suis obligé de déplanter mes rosiers buissons et de les replanter. Ne risquent-ils pas de dépérir? Pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Nous vous déconseillons cette opération pour des plants âgés et l’opération est même délicate pour des sujets récemment plantés.
La transplantation éventuelle doit s’effectuer pendant la période de repos de la végétation de novembre à début mars. Lors de l’arrachage, il ne reste que quelques racines principales et peu de terre adhérente ce qui rend le développement de nouvelles racines délicat. En effet, l’enracinement du rosier est constitué de très grosses racines qui se terminent par des radicelles. Ce sont ces dernières qui assurent toute l’alimentation de l’arbuste.

Si toutefois vous envisagez cette opération et seulement pendant la période de repos de la végétation, arrachez délicatement, taillez le bout des racines abîmées, pralinez- les dans un mélange d’eau et de terre forte, trempez y ainsi les racines, retaillez les branches sur trois ou quatre yeux et arrosez.


3