Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

DIY mobile végétal

DIY mobile végétal
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
5 mai 2020

Voilà une idée vraiment sympa et facile à réaliser avec (ou sans) les enfants… à l’occasion de la fête des mères par exemple 😉 ! Créez un mobile 100% nature à partir d’éléments que vous trouverez dans votre jardin, dans une forêt ou un parc à proximité de chez vous. 

Un objet home made pour une déco au style bohème, unique et personnalisée, pour le salon ou, pourquoi pas, la terrasse. 

LE MATERIEL :

-Au moins 1 branche (ou plusieurs selon le modèle de mobile que vous envisagez de créer). Choisissez un bois tortueux ou avec une belle écorce par exemple. 

-Du fil à coudre, de la ficelle, du raphia, du ruban et/ou fil de pêche (si vous voulez créer l’illusion que les éléments de votre mobile flottent dans l’air) !

-Des éléments déco naturels : pommes de pin, feuilles, cailloux, coquilles de noix ou pourquoi pas aussi des coquillages (de votre dernier week-end à la mer), bois flotté, plumes… 

-Prévoyez quelques perles ou pourquoi ne pas créer des minis cocottes en papier (ex. oiseaux) pour apporter une touche colorée. Vous pouvez aussi apporter de la couleur avec de la peinture. 

DIY mobile végétal

LES ETAPES : 

1. Attachez au bois une ficelle/un ruban qui vous permettra de le suspendre au mur (ici, j’ai noué un lacet turquoise). 

2. Ensuite, décorez le bois avec du fil de couleur, de la ficelle, du raphia ou peignez simplement certains morceaux. Votre support est maintenant prêt ! 

DIY mobile végétal
DIY mobile végétal

3. Customisez votre mobile en suspendant pommes de pin, plumes, feuilles… en fonction de ce que vous aurez trouvé dans votre jardin/dans la forêt. Si vous avez envie de pouvoir écrire un message, prévoyez un petit bout d’écorce ou d’ardoise que vous collerez sur votre bois. 

DIY mobile végétal
DIY mobile végétal

4. Si vous le souhaitez, apportez quelques petites touches de peinture pour avoir des rappels de couleurs dans les différents objets suspendus (ici, j’ai décidé de peindre les plumes). 

Et voilà, c’est prêt ! Alors… Qu’est-ce que vous en pensez ? Sympa, non ?!

DIY mobile végétal

3