Comment nous contacter ? đŸ“± 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Duchesse de Montebello

Duchesse de Montebello
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
19 février 2016

Les roses galliques sont certainement les rosiers les plus rustiques et les plus aisés à cultiver. Cette variété fait partie du plus ancien groupe de rosiers de jardin.

Les roses galliques, ou roses de France, forment la base du capital gĂ©nĂ©tique horticole qui fait encore la gloire de nos roses cultivĂ©es aujourd’hui. La variĂ©tĂ© Duchesse de Montebello fut crĂ©Ă©e par le rosiĂ©riste français Laffay en 1824-1825.

L’arbuste, dense, est Ă©rigĂ©. Il peut atteindre une hauteur de 2 mĂštres s’il n’est pas taillĂ©. Les branches, au feuillage abondant et vert clair, sont quasiment sans Ă©pines. Comme toutes les variĂ©tĂ©s de roses galliques, elle est trĂšs rĂ©sistante aux maladies et au gel.

La floraison unique est abondante. Les boutons, lĂ©gĂšrement teintĂ©s de rouge, donnent naissance Ă  des fleurs rose pĂąle, presque blanches en fin d’épanouissement, une couleur rare au sein de ce groupe. Elles ont un diamĂštre de 7 cm et se composent de plus de 40 pĂ©tales. Le parfum est trĂšs fort et pourra agrĂ©menter votre intĂ©rieur. En effet, elles se conservent bien en vase.

La plantation peut se faire durant toute l’annĂ©e : pendant la pĂ©riode de repos, de novembre Ă  fin mars en racines nues, ou le restant de l’annĂ©e en conteneur. Facile Ă  vivre, il se contente de tous types de sols. Installez-le nĂ©anmoins dans une terre bien amendĂ©e pour le voir croĂźtre joyeusement chez vous et bĂ©nĂ©ficier dĂšs la seconde annĂ©e d’une floraison abondante.


3