Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

J’aménage mon jardin avec 3 fois rien !

J’aménage mon jardin avec 3 fois rien !
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
31 mars 2020

On n’a jamais autant jardiné que depuis qu’on est confiné. Mais voilà, alors que l’on passe nos journées à bêcher, tailler, désherber, on peut se sentir frustré de ne pas avoir sous la main tout ce dont on a besoin. 

Voici quelques trucs et astuces qui vont vous permettre d’aménager votre extérieur, en valorisant simplement ce que vous avez chez vous, dans votre cave, grenier, garage ou jardin. 

Divisez 

Vous avez envie d’aménager un nouveau massif, une plate-bande ou une jardinière ? Pensez à diviser vos plantes vivaces et vos graminées.  

Bouturez 

En mars, vous pouvez bouturer le buis, le deutzia, le saule ou encore le lierre ; vous pourrez ainsi aménager une bordure, une haie ou simplement un bac, sur votre terrasse. 

En avril-mai, vous pouvez aussi bouturer vos lavandes.

Taillez et réutilisez 

Vous avez taillé votre cornouiller blanc ou votre saule ? Conservez les rameaux pour créer des tipis, treillages ou bordures au jardin ou au potager ! 

Réinventez 

Avec un vieux tronc ou quelques bûches, créez des pas japonais ! 

Des caisses à vin, de vieux cageots, des bassines en zinc, des seaux souples, des gouttières… si vous manquez de jardinières, tous ces objets peuvent être détournés pour devenir des espaces à planter ! 

Vous aviez une vieille palette dans votre garage ? 4 roulettes et la voilà transformée en table basse mobile. Ajoutez un grand coussin par-dessus et elle devient un pouf d’appoint. 

Pour créer un éclairage sympa sur le balcon ou la terrasse, des pots de confiture, des boîtes de conserve percées ou des bocaux vides pourront servir de photophores ! 

Bref… Votre imagination est la seule limite ! 

Et vous, c’est quoi vos bons plans pour un jardin qui ne coûte rien ? 


3