Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Le basilic, pas qu’avec la mozza !

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
24 décembre 2017

Herbes et épices recèlent tellement de magie qu’il serait dommage de les laisser prendre la poussière dans nos cuisines ou flétrir sur le rebord de nos fenêtres ! Elles parfument nos menus, nous font voyager, offrent des saveurs inattendues et améliorent notre moral comme notre bien-être. Elles se transforment même en cadeaux 100 % plaisir et 100 % « C’est moi qui l’ai fait ! »

Même si on connaît essentiellement celui issu de Méditerranée, il en existe une bonne centaine de variétés différentes. N’hésitez pas à tester celui des Asiatiques, lesquels sont très friands du basilic thaï, aux feuilles fines et aux tiges pourpres, présentant un goût plus poivré. Pour une touche exotique, essayez le basilic grec à petites feuilles, le basilic pourpre, le basilic citron…

Pour conserver ses parfums fragiles, mieux vaut le déguster cru et le ciseler en dernière minute. Au risque de noircir, il ne se mixe pas mais se broie dans un mortier avec un pilon ou s’utilise émincé pour bien bénéficier de tous ses arômes. Il se marie bien aux crudités, pâtes, poisson ou veau.


15