Comment nous contacter ? đŸ“± 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

L’entretien de mon tracteur-tondeuse

L’entretien de mon tracteur-tondeuse
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
1 septembre 2019

BientĂŽt la fin de l’étĂ© ; mais votre tracteur-tondeuse commence Ă  s’essouffler et est sujet Ă  quelques problĂšmes. 

ProblÚmes fréquents et faciles à résoudre

1Manque de puissance :vĂ©rifiez le filtre Ă  air et nettoyez-le. Respectez aussi sa durĂ©e de vie. La plupart du temps, il est composĂ© de 2 parties : en « carton Â» : soufflez ; l’autre en « mousse Â» : Ă  nettoyerĂ  l’essence. 

2Carburateur encrassĂ© : faites appel Ă  votre revendeur. Pour diminuer ce risque, nettoyez tout autour du bouchon du rĂ©servoir Ă  chaque plein d’essence afin d’éliminer poussiĂšres et dĂ©chets d’herbe et remplissez-le avec un entonnoir Ă  filtre !

3Le bout de l’herbe jaunit : les lames sont probablement usĂ©es ;les affĂ»ter ou les remplacer si elles sont arrondies (et donc plus courtes). Faites appel Ă  votre revendeur car, aprĂšs les avoir aiguisĂ©es, il faudra aussi de toute maniĂšre les Ă©quilibrer.

4Bourrage !VĂ©rifiez l’état de propretĂ© du plateau de coupe. Normalement, il devrait ĂȘtre nettoyĂ© aprĂšs chaque tonte.Nettoyez-le d’abord avec une spatule en bois pour retirer le maximum de dĂ©chets de coupe. VĂ©rifiez la sortie du tableau de coupe. Ensuite, utilisez le jet d’eau (pas de nettoyeur Ă  haute pression !) ; terminez par un coup de soufflette d’air comprimĂ© pour sĂ©cher le tableau de coupe.


4