Comment nous contacter ? đŸ“± 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Les boulettes de victorias pochées genre pommes dauphine

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
17 mai 2016

Ingrédients

Pour 4 personnes :
– 100 g de bintjes Ă©pluchĂ©es, cuites Ă  la vapeur et Ă©crasĂ©es
– 100 g de pĂąte Ă  choux
– Sel et poivre
– 1 bouquet d’herbes hachĂ©es : ciboulette, persil et coriandre
– 2 beaux filets de truite saumonĂ©e (un demi par personne)
– 1 litre de bouillon de poisson
– An demi-litre de beurre blanc ou de sauce hollandaise

Préparation

1. Mélanger la purée de bintjes avec la pùte à choux et assaisonner de sel et poivre à votre goût. Elles vont gonfler, il faut donc accentuer un peu plus les épices.
2. Réaliser des petites boulettes avec cet appareil, puis les pocher dans le bouillon de poisson salé et frémissant. Cuire environ 3 à 4 minutes, ne pas hésiter à les faire tourner dans le bouillon pour bien cuire tous les cÎtés.
3. En fin de cuisson, passer les boulettes encore humides dans les fines herbes hachées à la minute pour bien coller le pourtour et surtout garder un cÎté végétal à la préparation.
4. Dresser ensuite Ă  cotĂ© d’un filet de truite cuit Ă  l’unilatĂ©ral : cuire le cĂŽtĂ© peau vers le bas en sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Lorsque c’est bien saisi, le retourner et finir quelques minutes au four, la peau vers le haut.
5. Chauffer Ă©galement le beurre blanc ou monter la sauce hollandaise pour accompagner Ă  merveille ces petites garnitures.

Notre petit conseil : Il est aussi loisible de faire rissoler les boulettes au beurre bien chaud ou Ă  la friture aprĂšs les avoir panĂ©es à l’anglaise. Elles seront croustillantes et moelleuses Ă  cƓur.
Bonne dĂ©gustation de ces petites boulettes de pommes de terre gonflĂ©es à la pĂąte à choux !


15