Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

L’huile d’olive, l’or vert de la maison

L’huile d’olive, l’or vert de la maison
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
4 janvier 2020

Excellente dans l’assiette, pleine de bienfaits pour la santé, l’huile d’olive est aussi un ingrédient de base efficace, écologique et rentable à garder à portée de main pour l’entretien de la maison.

Cinq usages ménagers de l’huile d’olive

1. pour lubrifier les charnières : étant donné qu’il s’agit d’un lipide appelé communément une graisse, l’huile d’olive fonctionne aussi bien que la graisse traditionnelle : utilisez un vaporisateur pour plus de facilité ; c’en est fini des portes qui grincent !

2. Pour polir l’inox : versez un peu d’huile d’olive sur un chiffon propre et doux et frottez la surface préalablement nettoyée et séchée en effectuant des mouvements circulaires.

3. Pour décaper les traces de colle et les autocollants : badigeonnez la zone à traiter d’huile d’olive ; laissez reposer quelques instants afin que la colle se dissolve dans l’huile et frottez ensuite sans gratter.

4. Pour entretenir et nourrir les cuirs et le bois : vaporisez de l’huile d’olive puis frottez avec un chiffon doux ! Cette matière grasse met un peu plus de temps à pénétrer la matière que les baumes du commerce, mais elle fonctionne très bien ! Laissez pénétrer et passez avec un chiffon doux sur la surface pour retirer l’excédent. Brillance garantie ! Ce traitement est également efficace pour effacer les taches d’eau sur ces matières !

5. Pour masquer des zones lors des travaux de peinture, l’huile d’olive remplace aisément le ruban autocollant. En effet, la texture graisseuse de l’huile empêche la peinture de pénétrer dans le support qui ne doit pas être peint. Il suffit d’en enduire la zone que l’on ne veut pas peindre. Pas de problème ensuite si vous y faites une tache de peinture : l’huile l’empêchera de sécher ; il vous suffira ensuite d’enlever huile et peinture avec un simple chiffon.


15