Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

On peut les semer jusqu’à la fin du mois

Le basilic contre les troubles digestifs
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
12 août 2018

Qu’il soit alénois ou de terre, le cresson est unanimement apprécié. De croissance rapide et de culture très aisée, il ne devrait manquer dans aucun jardin.

À cette période de l’année, le cresson alénois apprécie une exposition bien lumineuse. Le semis se fait en lignes distantes de 20 cm. On recouvre légèrement les graines avec du terreau finement tamisé et on tasse le tout pour que les semences adhèrent bien au substrat. La terre doit être maintenue fraîche par des arrosages réguliers et des sarclages répétés. La germination, extrêmement rapide, débute après 2-3 jours. La récolte se fait en fauchant les plantes avec un couteau parfaitement aiguisé, et ce, 3 à 4 semaines après le semis.

La barbarée, ou cresson de terre, est un oublié des potagers.
Il produit des feuilles de couleur vert foncé luisant disposées en rosettes. Les lignes doivent être espacées de 30 cm. Les graines doivent être recouvertes de 3-4 mm de terreau ou de terre fine. La récolte commence quand les feuilles mesurent 12 à 15 cm.

Les récoltes se font au fur et à mesure des besoins de la famille, car le cresson de jardin doit être consommé le plus rapidement possible après la cueillette. À découvrir, sans aucun doute !


2