Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Optez pour une décoration « ipoméenne »

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
9 avril 2015

L’Ipomoea purpurea et l’Ipomoea tricolor sont originaires du Mexique et sont par conséquent exigeantes au niveau des températures. Un emplacement chaud est tout indiqué pour voir ces plantes volubiles se lancer à l’assaut du moindre support. Vous ne disposez pas de pergola ?

Qu’importe, les ipomées peuvent garnir avantageusement un tronc d’arbre, un arbuste terne pour toute la période estivale. Leur croissance est très rapide. Le semis des ipomées peut se faire soit en serre à une température de 20 à 28°C soit en pleine terre à la mi-juin, quand le sol est bien réchauffé.

N’aimant pas le repiquage, il est préférable de les semer dans des pots individuels de 10 centimètres. On placera trois graines par pot pour finalement ne garder que la plante la plus vigoureuse. La germination est assez lente et souvent capricieuse.

En moyenne, il vous faudra attendre une bonne vingtaine de jours avant de voir apparaître les premières plantes. Un conseil pour favoriser la germination des dures semences d’ipomées : faites-les tremper pendant 24 heures dans de l’eau tiède après les avoir légèrement frottées au papier de verre afin d’altérer leur « carapace ».


3