Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Planter de nouveaux rosiers en été, c’est facile et tellement agréable !

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
1 août 2018

Lorsqu’on me demande : « Quel est le bon moment pour planter ses nouveaux rosiers ? », je réponds systématiquement : « Le bon moment, c’est quand vous en avez envie, car lorsque l’envie est là, le travail sera bien fait ! ».

Il est bien plus agréable d’installer vos nouveaux venus avec le beau temps et aussi en dehors de l’effervescence des travaux de printemps. Vous avez maintenant tout le loisir de bien réfléchir à vos choix de couleur, de forme de fleur, de parfum et aussi du bon emplacement où planter en constatant directement si les plantes voisines se marient parfaitement avec votre nouveau rosier en fleurs.

L’arrosage
La règle est d’arroser comme vous le feriez pour un rosier en racines nues planté à l’automne : 10 litres d’eau une fois la plantation terminée. Par la suite, vous n’êtes pas obligé de continuer les arrosages, même par temps très chaud et sec. Sans eau, le rosier en conteneur planté au jardin ne va en effet pas dépérir. Il va simplement stopper sa croissance qui redémarrera après une pluie ou un arrosage. Donc, vous pourrez partir en vacances tranquille !

Si vous restez chez vous et êtes pressé de le voir croître : arrosez une fois par semaine avec 10 litres d’eau. Ce type d’arrosage demande moins de travail et surtout favorisera un enracinement en profondeur qui rendra tout arrosage inutile les années suivantes.

Alors, à vos bêches pour de nouveaux venus au jardin, c’est très facile et vous êtes assuré d’une totale réussite. De plus, une plantation faite cet été vous permet de gagner une année. En effet, c’est comme si vous aviez installé vos nouveaux rosiers l’automne dernier, tout bénéfice pour des plantes vigoureuses qui vous raviront d’une belle floraison toute cette saison.


3