Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Plantes ornementales : mon Top 3 pour l’hiver

Plantes ornementales : mon Top 3 pour l’hiver
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
28 novembre 2019

Pour les plantes décoratives, pas besoin de jouer la carte de la diversité. Quelques variétés bien choisies suffiront à égayer votre balcon durant toute la morne saison.

1. UN ARBUSTE : le Cornus

Les rameaux nus des Cornus sont splendides et hyper graphiques : du rouge vif au jaune en passant par le vert ou l’orange fluo, ils sont une valeur sûre de l’hiver. Devant un mur foncé, c’est l’effet « waouw » assuré !

2. UNE VIVACE : l’Hellébore

L’Helleborus niger (ou Rose de Noël) est une des raretés de la nature à fleurir en plein hiver, et ce, même quand il neige ! Sa fleur blanc pur au cœur jaune illuminera un coin sombre de votre balcon et habillera joliment le pied d’un arbuste caduque.

3. UNE GRIMPANTE : LE JASMIN D’HIVER

Le jasmin d’hiver est bien le seul que l’on puisse cultiver sans crainte en Belgique et quelle chance ! Ses rameaux grêles et ses fleurs jaune soufre sont une véritable splendeur. Besoin d’habiller un mur gris un peu tristounet ? Installez à son pied un jasmin d’hiver qui saura joliment le dissimuler.

Vous êtes prêt pour un super « Christmas relooking » de votre balcon ? Même si la météo n’est pas très engageante, prenez votre courage à deux mains et dites-vous qu’à la clé il y aura de nombreuses soirées passées au chaud à le contempler !


2