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Prenez-en de la graine (germée) !

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
24 décembre 2017

Le blé, les radis ou la moutarde, ça, on connaît ! Mais si je vous disais que vous pouvez tous les 3 les manger sous forme de graines germées ? Mmmh !, ça y est, je parie que j’ai attisé votre curiosité.
Quand on a des envies de potager mais que l’on n’a ni terrasse ni balcon pour en cultiver un, l’installation d’un germoir dans sa cuisine est une alternative super intéressante. Vous qui avez un verger, un potager et une farandole d’aromates dans votre propriété, ne croyez surtout pas que cet article ne vous est pas destiné.

Véritables petits « potagers concentrés », les germoirs permettent de faire pousser à l’intérieur des végétaux à haute valeur nutritive qui agrémenteront et égaieront vos plats les plus simples.
Et quand vous saurez que la plupart des graines de légumes, aromates, céréales, légumineuses et oléagineuses peuvent être consommées sous la forme de germes, ça vous laissera entrevoir un panel immense de saveurs surprenantes à découvrir. De quoi réveiller vos papilles et votre curiosité !
Graines germées, quelle idée ? !
Les graines renferment de nombreux éléments de haute qualité nutritionnelle que le processus de germination démultiplie de façon accélérée. Les graines germées deviennent ainsi, sous un faible volume, de véritables concentrés de vitamines, minéraux, protéines (d’excellente qualité, contenant tous les acides aminés essentiels), d’acides gras essentiels (protecteurs du système cardio vasculaire) et d’enzymes (qui les rendent particulièrement digestes).
Elles ont également un rôle bénéfique sur la flore intestinale et un pouvoir antioxydant ! En bref : que du bon !


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