Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Quelle est la meilleure méthode pour hiverner des géraniums ?

Quelle est la meilleure méthode pour hiverner des géraniums ?
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
27 octobre 2019

Les géraniums à feuilles de lierre sont les plus faciles à sauvegarder.

Pour bon nombre de nos jardiniers, la meilleure technique est de maintenir les pieds de géranium à l’abri du gel en un endroit aéré avec une luminosité suffisante. Le local où vous les hivernerez devra donc être lumineux. La lumière permet de maintenir la coloration du feuillage nécessaire à la survie de la plante et, surtout, d’éviter qu’elle ne développe des pousses étiolées, très fines, de couleur blanchâtre.

POUR CONSERVER LA PLANTE EN ÉTAT D’HIBERNATION.

1 Nous vous conseillons de retailler légèrement les plantes avant de les rentrer et surtout d’enlever les feuilles pourries ; faites particulièrement attention aux pucerons et chenilles qui pourraient être encore présents dans les bacs.

2 Il n’est pas nécessaire de dépoter les plants ; ceux-ci seront maintenus tels quels dans la jardinière.

3 L’arrosage va dépendre en premier lieu de la température du local. Empêcher le gel suffira.

4 Jusqu’au 15 mars : maintenez le plant en latence. Les tiges doivent rester bien fermes. C’est l’indice qui vous permettra de déterminer si un arrosage est nécessaire.

5 À partir du 15 mars : la plante doit débuter sa nouvelle croissance ; un dernier pincement peut encore être effectué fin mars.

À PARTIR DE CETTE PÉRIODE Débutez par 1 arrosage/semaine ; augmentez la cadence au fur et à mesure de la végétation, jusqu’au 15 mai.


3