Comment nous contacter ? đŸ“± 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Quelles annuelles pour quels emplacements ?

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
27 mars 2016

Il est au contraire possible de garnir bien des recoins du jardin Ă  l’aide d’annuelles, mĂȘme si l’emplacement ne semble pas s’y prĂȘter.

Votre sol ne retient que trĂšs peu l’eau et vous ĂȘtes rĂ©guliĂšrement confrontĂ© Ă  des problĂšmes de sĂ©cheresse ? Qu’à cela ne tienne, semez des Acrolinium, des Arctotis, des Eschscholtzia, des Limonium, des Iberis, des Dimorphoteca ou encore des Brachycome et des Clarkia.

Terres humides
Dans les terres humides au contraire, vous orienterez votre choix vers les Zea, les Cosmos, les Nemophila, les Perilla, les Delphinium, les splendides Mimulus ou les Ricinus Ă  l’aspect tropical. Si vous plantez Ă  mi-ombre, il vous est loisible de substituer aux sempiternelles Impatiens des beautĂ©s comme les Adonis, les Mirabilis jalapa (Belles-de-nuit), les Ageratum, les Lobelia, les Myosotis, les Rudbeckia, les Linaria ou les bien connus Begonia gracilis et semperflorens.

Terrains Ă  forte teneur en calcaire
Pour les terrains à forte teneur en calcaire, les Amaranthus, les Delphinium, les Matthiola (Giroflée quarantaine), les Cheiranthus (Giroflée ravenelle) et les Dianthus seront les bienvenus.


3