Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Réaliser sa première jardinière printanière

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
6 mars 2017

Malgré le temps froid de ces dernières semaines, nous sommes pourtant à la sortie de l’hiver.

Une petite jardinière printanière embellira votre entrée.

Installée dans un panier en osier, cette petite composition très simple dans des coloris assortis (pensée, primevère, tulipes) suffira à combler vos envies de fleurs.

Mignon comme tout !

Avant de vous décider, allez à la pêche aux idées !

N’hésitez pas à feuilleter des revues de jardinage ou même de décoration. C’est la meilleure façon de réaliser des jardinières originales et à la mode, pour le plaisir de vos yeux !

Le contenant choisi sera la plupart du temps en plastique, mais il peut aussi être en terre cuite, en zinc, en résine, en bois, en osier, etc. N’oubliez pas : la créativité n’a pas de limites ! Tout objet ancien ou même démodé pourra être récupéré pour accueillir vos plantes ; vous pouvez même utiliser des sacs en plastique colorés comme ceux que l’on trouve aux caisses des grands magasins : bien choisis et une fois percés et garnis de gravier pour le drainage, ils peuvent faire de jolis petits contenants très solides.

Le contenant sera traditionnellement rectangulaire, mais pourra aussi être rond, posé, accroché, suspendu, etc.

Vous pouvez aussi accessoiriser vos bacs avec des choses naturelles : fibres de bois, sisal, mousse, écorces, raphia, etc. C’est ce petit plus qui fera la différence !


8