Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Réaliser une jardinière colorée

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
13 avril 2017

Pour Pâques, pensez à réaliser une jardinière colorée. Les fleurs jaunes évoquent immanquablement le printemps. Dans un pot en plastique de récupération d’un ton peps, choisissez des plantes jaunes et vertes.

Les fleurs jaunes évoquent immanquablement le printemps. Dans un pot en plastique de récupération d’un ton peps, choisissez des plantes jaunes et vertes. Piquez deux petites branches de saule tortueux de façon à donner de l’ampleur à mon montage et disposez de la mousse de mon jardin sur la surface.  Pour Pâques, pensez à compléter votre jardinière avec un petit lapin blanc. Libre à vous de mettre des plumes, des œufs…

Coloré, printanier et joyeux !

Détail de la composition proposée ici :
– 1 petit lierre panaché
– 1 pot de narcisses jaunes
– 1 primevère jaune pâle
– 1 jacinthe Yellow stone (nouveauté dans les jardineries)
– 1 genre de graminée à l’arrière pour donner du volume.

Petite précaution nécessaire
Avant la plantation, veillez à percer votre contenant et à en garnir le fond avec du gravier, de l’argex, des tessons de terre cuite, etc. pour assurer un bon drainage. Si vous utilisez un panier, garnissez le fond d’un morceau de plastique (même un sachet plastique fera l’affaire), cela empêchera l’eau de couler directement sur vos pieds 😉 et procédez de la même façon que ci-dessus.

Au moment de planter, et particulièrement en été, immergez vos plants dans un seau d’eau et défaites précautionneusement les chignons emmêlés s’il y a lieu. Ensuite, plantez (le plus beau côté vers l’avant), remplissez de terre et tassez modérément. Ne plantez pas trop serré ; la plantation en quinconce est idéale (les plantes droites derrière, les retombantes devant ou sur les côtés).


8