Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Soigner un yucca d’intérieur : facile ou pas ?

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
8 mars 2018

Les yuccas sont très appréciés comme plantes décoratives. Leur croissance est assez curieuse puisqu’ils poussent en donnant de nouvelles feuilles alors que le feuillage plus ancien se dessèche et tombe. C’est de cette manière que se forme le tronc typique des yuccas. Ceux-ci sont peu exigeants en arrosages sauf durant la saison estivale ou si la température ambiante est élevée.
De toute façon, il est vivement conseillé de ne jamais laisser de l’eau stagner dans la soucoupe placée sous le pot. Il n’est point besoin non plus d’une forte humidité de l’air, au contraire. Comme ces conditions sont favorables à l’apparition de cochenilles ou d’acariens, il faut surveiller régulièrement l’état des feuilles et agir dès qu’elles montrent des traces de la présence de ces insectes (elles se présentent comme de petits boucliers de teinte grisâtre et sont le plus souvent visibles sous le feuillage ou sur le tronc). Un nettoyage hebdomadaire des feuilles à l’aide d’une éponge humide permettra en outre d’enlever la poussière qui s’y est déposée.

Durant l’hiver, il est prudent de diminuer les arrosages et de garder les plantes en un lieu bien éclairé. Notons que les yuccas, comme la plupart des plantes d’intérieur, détestent les courants d’air.


3