Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

5 arbustes pour une terrasse d’automne

5 arbustes pour une terrasse d’automne
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
30 octobre 2020

L’automne est l’une des saisons les plus riches et changeantes de l’année : les feuillages se teintent de jaune, d’orange ou de rouge, les fleurs d’arrière-saison font leur apparition (asters et autres anémones), les arbustes caducs découvrent peu à peu leurs rameaux au fil de la chute de leurs feuilles, et les persistants continuent à nous faire profiter de leur joli feuillage durant toute cette fin d’année. 

pour un automne haut en couleurs et une fin de saison égayée !

Découvrez notre sélection de 5 arbustes à installer sur la terrasse, dans l’entrée, ou même dans les pots au milieu des massifs et plates-bandes.

1.Nandina : un arbuste tout en légèreté qui ne manque pas d’élégance ! Pour une plantation en pot, on aime particulièrement le Nandina domestica Firepower, une espèce naine qui ne dépasse pas les 60 cm de haut et de diamètre.

2.Cornus : le cornouiller est remarquable avec ses rameaux colorés jaunes, oranges, verts, rouges ou même noirs ! On aime particulièrement la variété Ivory Halo, une forme compacte de Cornus blanc dont le feuillage prend de jolies teintes roses en automne.  

3.Acer : un grand classique dont on ne se lasse jamais ; son splendide feuillage fin et découpé, son port élégant et aérien et ses teintes automnales sublimes y sont probablement pour quelque chose. En pot, on aime la variété Orange Dream aux proportions modestes. 

4.Mahonia : souvent boudé ces dernières années, il revient sur le devant de la scène avec l’apparition de nouvelles variétés qui ne piquent pas (ex. Confusa Nana Hiri ou eurybracteata Soft Caress). Sa floraison hivernale et son magnifique feuillage presque « vaporeux » font du mahonia une plante de premier choix pour les petits espaces.  

5.Corylopsis pauciflora : un arbuste plein d’atouts pour les petits espaces il fleurit en hiver (sur les rameaux encore nus) et arbore un magnifique feuillage d’abord légèrement teinté de bronze au printemps puis vert et enfin doré en automne. 


3