Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Au verger : on plante encore et encore !

Au verger : on plante encore et encore !
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
23 octobre 2021

Les groseilles, myrtilles, framboises, ainsi que tous les arbres fruitiers peuvent être plantés.

– Même s’ils sont disponibles durant toute l’année en pot chez les pépiniéristes et en jardinerie, c’est maintenant que vous les trouverez en racines nues ; vous pourrez ainsi faire de belles économies ! Choisissez des plantes avec un système racinaire bien développé. Lors de leur plantation, préparez un bain de boue dans un grand seau afin d’y plonger les racines. Elles seront ainsi « pralinées ».

– Et si, au lieu d’acheter de nouvelles plantes, vous divisiez les vôtres pour en offrir à vos voisins et amis et ainsi les troquer contre d’autres différentes ?

– Coupez au niveau du sol les cannes des framboisiers (d’aspect brun et sec) qui ont porté des fruits cette année. Ne vous laissez pas convaincre par la littérature qui incite à effectuer des traitements préventifs contre telle maladie ou tel parasite, l’impact sera très faible.

– Ramassez tous les fruits qui jonchaient le sol et qui sont désormais pourris. Ils ne nourriront plus les auxiliaires, mais risquent au contraire d’amener un développement de maladies cryptogamiques.

– N’oubliez pas de cueillir les fruits toujours attachés aux arbres.

Retrouvez l’article complet dans notre numéro d’octobre (n°72)

https://www.weyrich-edition.be/produit/esprit-jardin-ndeg72-octobre-2021


29