Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

DIY Monstres et Cie

DIY Monstres et Cie
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
24 octobre 2020

À l’heure où il faut plus que jamais faire preuve de créativité pour occuper les enfants (les sorties et contacts étant plus que limités…), voici quelques idées pour décorer la maison aux couleurs des fantômes, monstres, citrouilles et autres sorcières ; tout ça, sans que ça ne vous coûte un radis !

1. Feuilles fantomatiques 

Rien de plus simple pour fabriquer des petits fantômes à suspendre où bon vous semble : ramassez quelques feuilles d’érable, peignez-les en blanc, ajoutez quelques détails au pinceau ou au marqueur, le tour est joué ! 

Notre astuce : fabriquez-en plusieurs et suspendez-les à une ficelle pour en faire une guirlande hantée. 

2. Mandarines terrifiantes

Transformez des mandarines en mini-citrouilles ? Un jeu d’enfants avec quelques marqueurs et un peu d’imagination ! 

3. Défilé de monstres en papier 

Les idées créatives à base de papier toilette n’ont jamais autant eu la cote… 😉 ! Allez chercher tout votre stock, prenez du papier de couleur ou de la gouache, des gommettes, des paillettes et aidez vos petits bouts à fabriquer tout un arsenal de petits monstres de papier. 

4. Galets ensorcelés 

Cherchez dans votre jardin ou dans la forêt des cailloux ou des galets avec des formes rigolotes ; séchez-les bien, puis sortez vos pinceaux et tubes de peintures pour leur donner vie et les transformer en Frankenstein, momies ou chauve-souris ! 

Et voilà… maintenant, « il n’y a plus qu’à » !


3