Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Faut-il retailler les géraniums pendant l’hivernage ?

Faut-il retailler les géraniums pendant l’hivernage ?
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
4 mars 2019

Une technique de conservation est le maintien des pieds à l’abri du gel en un endroit aéré, avec une luminosité suffisante. Il doit donc y avoir absolument de la luminosité dans le local pour maintenir la coloration et pigmentation du feuillage et éviter le développement inconsidéré de pousses grêles ou étiolées.

Les branches avaient été retaillées lors de leur rentrée ; ôtez maintenant les feuilles pourries et portez une attention toute particulière aux pucerons et chenilles encore présents dans les jardinières. Traitez avec de l’eau savonneuse ou unedécoction de tanaisie. Il n’est pas nécessaire de dépoter les plants,ils peuvent être maintenus tels quels dans leur contenant.

L’arrosage est variable selon la température du local, éviter le gel suffit. Jusqu’au 15 mars, maintenez les plants en latence. Les tiges doivent rester bien fermes. C’est l’indice qui vous permettra de déterminer si un arrosage est nécessaire. Le flétrissement des tiges est un indice sérieux de manque d’eau.

Ensuite, la plante va débuter sa nouvelle croissance ; un dernier pincement pourra être effectué début mars. Il s’ensuivra des arrosages, avec une augmentation de la cadence (au début, tous les 10 jours), avec un engrais Géraniums, jusqu›au 15 mai, date de sortie des jardinières.


3