Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Nos conseils pour bien nourrir ses poissons

Nos conseils pour bien nourrir ses poissons
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
19 juin 2017

Que faut-il leur donner ?
Dans la nature, les poissons trouvent une nourriture variée idéale pour combler leurs besoins. Dans les milieux fermés et artificiels que constituent nos pièces d’eau, cette diversité et cette abondance naturelles existent rarement. Il est donc essentiel d’apporter à nos pensionnaires une nourriture artificielle de haute qualité. Pour ce, il existe dans le commerce une très large gamme d’aliments pour poissons d’étang. On y trouve toutes les compositions, toutes les formes, toutes les tailles, et … tous les prix.

 

Combien de fois ?
En dessous de 12°c : on nourrit peu (= 1 fois tous les 15 jours) et avec une nourriture d’hiver.
À partir de 15° c, on peut progressivement passer à la nourriture normale en alternant avec de la nourriture d’hiver.
Quand la température atteint 18°c, on nourrit uniquement avec de la nourriture normale.
Ne donnez pas trop à manger aux poissons. D’une part, manger trop n’est pas bon pour leur santé ; d’autre part, les restes des nutriments vont salir l’eau.
Ils donnent l’impression d’avoir faim tout le temps, surtout en été. Pourtant, la nourriture doit être absorbée dans les minutes qui suivent sa distribution. Veillez particulièrement à nourrir en plus petites quantités pendant les périodes très chaudes et étouffantes.

 

A propos de l’eau
Vous obtiendrez de l’eau claire et saine grâce à un équilibre entre volume d’eau, plantes, poissons et une filtration adéquate. La filtration mécanique a pour but d’enlever des grandes particules solides : excréments de poissons, restes de nourriture, feuilles d’arbres du bassin, etc.

 

Retrouvez les conseils de nos spécialistes dans le magazine L’Esprit Jardin.


6