Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Nous pouvons tous détenir des oiseaux d’ornement

Nous pouvons tous détenir des oiseaux d’ornement
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
25 juin 2022

Vous n’avez pas assez d’espace pour détenir des poules, toutefois vous avez envie de donner un peu de vie à votre chez vous avec des volatiles…

Dans ce cas, pourquoi ne pas vous procurer de petits oiseaux ? Cette expérience incomparable vous donnera peut-être envie, qui sait, de vous lancer dans la détention d’espèces plus rares, mais aussi plus difficiles. 

Parmi tous les oiseaux que l’on peut élever en cage, le canari est certainement le plus connu. Il est très apprécié des enfants, qui sont émerveillés par le comportement de Titi ! Mais d’autres oiseaux peuvent aussi convenir : la colombe diamant, par exemple.

La colombe diamant aime la compagnie de la caille de Chine

Cette colombe fait partie des oiseaux de petite taille faciles à détenir. C’est un agréable et élégant compagnon qui peut aisément s’associer à d’autres espèces, à la condition que les sujets ne soient ni bruyants ni agités. Si vous remarquez que votre colombe diamant se contente de marcher au fond de sa cage, c’est normal, c’est parce que l’endroit ne lui plaît pas ; en effet, elle préfère être perchée.

Couramment, on adopte avec ces oiseaux un couple de cailles de Chine. Ces dernières sont de petits volatiles qui passent leur vie au sol. L’entente entre les 2 espèces est très bonne ; les cailles ramassent la nourriture gaspillée des colombes, ce qui n’est pas à négliger. Elles ne se nourrissent cependant pas que de ça et doivent disposer en plus d’une alimentation adaptée à leurs besoins.

Retrouvez la suite dans notre numéro de juin (n°79)

https://www.weyrich-edition.be/produit/esprit-jardin-ndeg79-juin-2022


7