Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Potager aromatique last minute

Potager aromatique last minute
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
9 juillet 2021

La saison est bien avancée et c’est maintenant que vous prend l’envie de profiter de votre propre potager aromatique ? Il est encore temps d’en planter : basilic, ciboulette, coriandre, estragon, mélisse citronnelle, menthe, origan, romarin, thym…

Par contre, il sera peut-être difficile de trouver tout ce qui vous ferait envie en jardinerie, car c’est une période creuse durant laquelle les commandes se font rares ; le choix est donc plus restreint.

Quelques astuces :

– La menthe et la mélisse sont très envahissantes, plantez-les seules en pot, pour éviter la concurrence des racines.

– Les fleurs de ciboulette se mangent, mais rendent les tiges plus dures ; à vous de voir ce que vous préférez manger ;-) !

– Le pied du thym et du romarin a tendance à se dénuder en vieillissant ; taillez-le donc régulièrement.

De manière générale, pour stimuler la formation de nouvelles feuilles, prélevez-les régulièrement, même si vous n’en avez pas l’usage immédiatement. L’avantage, c’est que vous pouvez les sécher, les congeler ou les faire infuser dans du vinaigre ou de l’huile (selon l’espèce) et ainsi en profiter plus tard.

– Si des plantes fleurissent en fin de saison, vous pourrez récolter les graines pour les semer l’année suivante. Les graines encore vertes de la coriandre peuvent également se consommer !

Retrouvez la suite de cet article dans notre numéro de juillet-août (n°70)

https://www.weyrich-edition.be/produit/esprit-jardin-ndeg70-juillet-aout-2021


2