Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Que faire au verger en juillet ?

Que faire au verger en juillet ?
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
8 juillet 2022

1. Cerisier

Les cerises sont bien présentes en ce début d’été. Lors de leur récolte, évitez de casser les branches de votre arbre. Si c’est le cas, utilisez directement un baume cicatrisant ; le cerisier est très fragile aux attaques fongiques qui peuvent rapidement se manifester en cette saison chaude.

2. Framboisier

Pour la taille, partez du principe suivant : en cette saison, une canne ayant porté des fruits n’en portera plus de beaux. Taillez donc la tige à la base dès que vous avez récolté toutes ses framboises.

Pour les framboisiers remontants, une 2e taille aura lieu à l’automne. Soyez vigilant, ne coupez qu’à environ 60 cm les cannes ayant porté des fruits. De cette façon, elles en produiront de nouveaux au printemps.

3. Pommier et poirier

Une taille en vert sur les poiriers et pommiers peut être réalisée. Elle n’est pas obligatoire, mais permet de redonner une forme aux arbres trop vigoureux. Éliminez les gourmands et les branches mal placées ; raccourcissez les plus vigoureuses.

Si les fruits sont nombreux et que leur poids risque de casser des branches, enlevez-en une partie. De cette manière, vous favorisez la grosseur des autres.

S’il y a beaucoup de feuilles autour des fruits, retirez-en également afin de donner plus de soleil aux pommes et aux poires.

4. Rhubarbe

Si vous avez de la rhubarbe, transplantez-la directement après la 2e production et prélèvement. Pour ce faire, choisissez un éclat  de racine sain et sec qui pourra être planté plus loin et offrir une nouvelle jeunesse à votre plant.

Retrouvez la suite dans notre numéro de juillet-août (n°80)

https://www.weyrich-edition.be/produit/esprit-jardin-ndeg80-juillet-aout-2022


2