Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Un été au jardin

Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
22 juillet 2021

Ajouté aux contraintes impliquées par le fait de voyager, le covid incite de plus en plus de Belges à passer leurs vacances au pays cette année et, parfois même, à la maison. Les raisons de ne pas voyager sont nombreuses : raisons sanitaires, envie de rester chez soi, d’économiser ou encore de moins polluer… 

Des vacances à la maison

Ou plutôt « au jardin », car notre espace extérieur passe au premier plan durant toute la belle saison. Il devient une pièce à part entière de la maison, c’est pourquoi il est de plus en plus pensé et aménagé comme on le ferait pour notre intérieur : éclairage, mobilier, décoration… Aujourd’hui, tout existe en version outdoor pour maximiser le confort et transformer le jardin en véritable salon, salle à manger ou cuisine à ciel ouvert !

Les vacances, un état d’esprit avant tout !

Changez votre rythme et vos habitudes

Quand vous partez en vacances, il n’y a pas (ou très peu) de tâches ménagères à faire : ni lessives, ni aspirateur, ni repassage, ni bricolage ! Eh bien, faites pareil pour vos vacances à la maison ! Bornez-vous à faire le strict minimum et tolérez quelques flocons de poussière sous le lit, une manne de linge qui fait mine de déborder ou une étagère toujours pas réparée. Déconnectez-vous de toutes ces petites obligations du quotidien et mettez des œillères le temps de vos congés !

Mieux encore, arrêtez de regarder l’heure et laissez-vous porter par votre rythme biologique : mangez quand vous avez faim, allez dormir quand vous êtes fatigué et réveillez-vous quand vous en avez envie (et pourquoi ne pas flâner une heure de plus en lisant ce bouquin qui traîne sur votre table de chevet depuis six mois) !

La clé d’un séjour à la maison ressourçant est de se comporter comme quand on est en vacances loin de chez soi : bye bye les plannings et les obligations, c’est essentiel pour faire place au plaisir de l’imprévu et de la spontanéité.

Retrouvez la suite de cet article dans notre numéro de juillet-août (n°70)

https://www.weyrich-edition.be/produit/esprit-jardin-ndeg70-juillet-aout-2021


3