Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Une terrasse pour fêter l’été !

Une terrasse pour fêter l’été !
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
19 mars 2021

Dans notre rubrique « Suivez le plan ! », ce mois-ci, retrouvez tous nos conseils pour aménager une terrasse estivale où les fleurs et la couleur sont à l’honneur. Alors, sortez vos tongs, chapeau et mojito et en route pour le farniente ! 

TERRASSE FLEURIE : PETITS SECRETS 

PAILLAGE ET ARROSAGE sont les maîtres-mots pour que vos plantes ne grillent pas sous le soleil brûlant en été. Si nécessaire, prévoyez même un ombrage durant les jours de canicule (parasol, voilage, toile d’ombrage…).

SOS LESSIVAGE ! Arroser c’est bien, mais attention à ne pas lessiver vos bacs/potées car arroser trop copieusement jusqu’à provoquer un écoulement de l’excédent d’eau revient à vider progressivement le substrat d’une partie de ses nutriments.

BON À SAVOIR : ajoutez 10 % de charbon de bois concassé au substrat dans vos pots permet d’absorber l’eau en excès, d’aérer le mélange et de neutraliser les gaz asphyxiants produits par la microfaune du sol.

UN P’TIT COUP DE BOOST ? Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour que vos plantes restent belles et pour stimuler la formation de nouvelles fleurs.

PLANTES : NOS CHOUCHOUTES

Hibiscus syriacus Lavender Chiffon (hibiscus)

Une nouvelle variété aux superbes fleurs bleues en bouton, s’ouvrant rose lavande à centre double. Splendide ! Existe également en blanc, rose, bleu ou mauve.

Floraison : V/VI-X/XI
Dimensions : 1,7 x 1,5 m
Feuillage : caduc

Weigela florida Pink Poppet (weigela)

Cet arbuste au petit nom tout mignon (signifie « poupée rose ») est un vrai petit bijou avec sa floraison rose en fin de printemps, remontante en fin d’été jusqu’aux gelées. Compact et très facile à vivre, il va sûrement devenir l’un de vos chouchous !

Floraison : VII-VIII
Dimensions : 1 x 1 m
Feuillage : caduc

Clématis integrifolia Baby Star (clématite)

Une petite clématite toute mignonne, à la floraison blanche abondante, particulièrement adaptée aux petits espaces avec ses proportions modestes. Idéale pour végétaliser un garde-corps peu esthétique !

Floraison : V-VI et VIII-IX
Dimensions : 1,5 x 1 m
Feuillage : caduc

Retrouvez l’article complet avec notre plan numéroté, la liste des courses et tous nos conseils dans le numéro de mars (mars 2021 (n°66)) !

Géniaaal, ça m’intéresse !!!


3