Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

Balcon : les couleurs du moment

Balcon : les couleurs du moment
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
14 février 2020

Les couleurs permettent de créer différentes ambiances sur notre balcon, elles peuvent aussi agrandir ou donner de la profondeur à un espace selon la manière dont elles sont utilisées. 

Quelles sont celles que l’on peut trouver sur un balcon ou une terrasse en février ?  

Voici un petit échantillon des stars de l’hiver :

BLANC  – le Forsythia blanc de Corée : une belle alternative à l’éternel forsythia jaune (même s’il n’est en réalité pas un forsythia)! Ses fleurs blanches (au parfum délicieux d’amande) apparaissent sur le bois encore nu. 

JAUNE – le Jasmin d’hiver : ce jasmin rustique est un arbuste sarmenteux qui fleurit en plein hiver ! Malheureusement, ses fleurs ne sont pas parfumées… mais il ne peut pas avoir toutes les qualités… 😉

ROSE – le Camellia Volunteer : une très belle variété précoce (floraison de février > avril) aux grosses fleurs en forme de pivoine, une vraie splendeur. 

ROUGE – l’Hamamelis X intermedia Ruby Glow : la couleur rouge de ses fines fleurs frangées ne passe pas inaperçue !

Envie d’en savoir plus sur l’utilisation des couleurs au balcon ? Retrouvez toutes les infos dans notre numéro de février ! 


3