Comment nous contacter ? 📱 061 27 18 28 Par mail : info@lespritjardin.be

L’automne est une saison très importante au jardin

L’automne est une saison très importante au jardin
Cet article à été écrit par L'Esprit Jardin
9 septembre 2018

Pour nombre d’entre nous, l’automne, c’est la fin de l’été, l’antichambre de l’hiver. Le jardin s’engourdit progressivement après les premières gelées. Les journées sont de plus en plus courtes, les feuilles recouvrent le sol d’un tapis souvent bien coloré, les températures fléchissent… Tout cela n’encourage certes pas toujours les jardiniers à passer de longues heures dans le jardin !

Et pourtant, c’est à cette période de l’année que se prépare le renouveau printanier : c’est le moment de planter les bulbes, d’effectuer de nouvelles plantations de vivaces dans les mixed-borders, de planter des arbustes, des arbres d’ornement ou fruitiers, et même une haie.

Vous souhaitez planter des arbustes, des arbres d’ornement ou fruitiers, une haie ? En plantant à l’automne, vous gagnez un an de végétation et vous avez la garantie d’avoir des plantes déjà bien enracinées l’année suivante…

Vous l’aurez compris : l’automne est une saison très importante au jardin. Et puis, finalement, la nature est-elle vraiment au repos ou, en douceur, prépare-t-elle déjà le printemps ? Pour vous aider à organiser vos travaux d’automne, Marc Knaepen signe un sympathique petit ouvrage bien utile pour ne rien oublier des mille et une petites choses à entreprendre dès septembre pour réussir son prochain jardin !


3